Infos hebdo’ du 12/06/2013

Chers tous et toutes,

Cette semaine, entre deux averses… Que du beau soleil… très bon pour nos légumes…

Il faut traiter… purin d’orties, et ce soir, infusion diluée de piment de Jamaïque… sur les pommes de terre, à peine buttées, premiers doryphores… Je me suis rendu compte qu’en pulvérisation sur les choux, navets et autres nids à insectes l’effet était immédiat. Reste à observer la réaction de la plante à un tel traitement sur les surfaces test…

D’autre part, j’ai semé ce début de semaine : carottes, radis et haricots verts …

J’ai planté fenouils, épinards, betteraves. J’ai encore semé au chaud : tomates, piment d’Espelette, concombres…

Ces prochains jours, je termine de protéger les tomates et poivrons. Je continue à passer la fraise sur les parcelles non préparées…

Cet après midi,  j’ai commencé à labourer la deuxième partie du terrain principal. Cela tombe bien car mardi prochain, ce sont 2500 /2800 plants qui arrivent… et il me faut un peu plus de place…

Je commence à me rassurer… les plants installés ces dernières semaines se portent bien, à mi pousse pour certains : salades, persil, blettes, radis.  L’humidité et le soleil, combinés à la chaleur, c’est idéal… Mais il faut être attentif aux soins…

Lors du dernier atelier, nous avons commencé à voir pour l’espace accueil … Je vais commencer à lui donner une forme générale… et je vous laisse ensuite y mettre vos idées…  si certain(e)s souhaitent avancer : ce samedi matin, je peux prendre quelques heures…

Concernant les adhésions, nous avons quelques demandes et apparemment une nouvelle famille adhérente…

Voilà, voilà, je vous souhaite à tous et toutes une bonne semaine très ensoleillée…

A plus,            David   O. Verduré