Travaux : Petit à petit le tunnel sort de terre (20/10/2013)

Bonjour à tous et toutes !

Merci à Céline et Nathalie pour le désherbage, ainsi qu’à Denis et Christian tout autant qu’à mes amis Ambroise et Géraldo pour le montage de ce samedi 19 octobre… A nous 5, nous avons réussi à dresser la première « ferme » et  6 arceaux… Les premiers réglages ont commencé… Nous effectuons apparemment un bon départ. Il nous faut encore reboucher partiellement les tranchées et dresser les 13 autres arceaux, ainsi qu’effectuer tous les réglages, tendre les fils de tension et monter les deux portes montantes.

Par chance, la météo était avec nous et le repas tartiflette (…avec des patates …) était fort convivial…

Cependant, nous avons une semaine de retard sur le montage du tunnel ! Il est impératif que les arceaux soient dressés le week-end prochain !! J’ai peut être trouvé un endroit très chaud pour assouplir le rouleau la semaine suivante afin de tendre la toile avant les premiers froids qui arrivent … Dans le cas contraire, je devrai suspendre tous travaux  au jardin !

Je remercie les adhérents qui nous aident déjà et nous informent à l’avance de leur présence ou pas afin de bien nous organiser… Pour ceux qui n’ont pas encore participé aux activités, ces deux prochains week-ends sont pour vous…!

En plus du tunnel  à terminer, il nous faut finir le nettoyage des parcelles afin que je plante les dernières productions pour le début d’année…

Cela nous permettra de nous connaître un peu plus  autour d’un « MOULES  FRITES » pour ce week-end. Pensez à « réserver » avant  vendredi midi en me téléphonant ou me mettant un mail.

Merci à tous, prenez soin de vous…. David