Distribution des paniers

Distribution des paniers de 18h à 19h les lundis et vendredis au lavoir de Monod

Préparation des paniers de 17h à 18h au même endroit.

Voici quelques informations pour la préparation et la distribution de nos paniers :

– Vous vous retrouvez à l’arrêt de bus en face de l’entrée du chemin des Pacheux, la préparation et distribution se feront là, ou bien par beau temps directement sur le terrain au bout du chemin des Pacheux à gauche (dans ce cas, il n’y a pas besoin de tables, car nous nous servons des tables qui y sont installées à demeure).

– Le matériel est à retirer chez Mr Mme ABRY : 1 impasse de Monod à Poisy. La table et les tréteaux sont derrière l’abri de jardin et les 2 caisses contenant le matériel sont dans l’abri, au fond.

– David arrive à 17h avec nos bons légumes.

– Marquez le contenu du panier du jour sur le tableau blanc avec la quantité bien sûr.

– Installez la table pour préparer les paniers.

– Installez les balances à chaque extrémité afin que chacun travaille à son aise.

– Vous aurez à disposition 2 récipients pour aider à la pesée, une balance pour le moment (une deuxième est indispensable car la quantité des paniers augmente au fil des semaines).

– Vous pouvez installer les cabas dernière vous, avec les parts d’un côté et les demi-parts de l’autre.

– Remplissez les cabas en mettant, bien sûr, les produits les moins fragiles au fond.

– La distribution commence à 18h et se termine à 19h. Il est important de laisser le lieu aussi propre, voire plus propre que vous l’avez trouvé.

La mairie nous le met à disposition, et si nous espérons avoir un lieu plus chaud pour l’automne autant montrer une bonne image de nous.

Le cahier de transmission contient :

– la feuille explicative de la procédure pour le bon fonctionnement de la distribution ;

– la feuille d’émargement à votre disposition, chaque Amapien devra la signer à chaque retrait de son panier (pour info, si impossibilité du retrait du panier la semaine suivante, chacun doit communiquer à Sylvie Housiaux le nom de la personne qui viendra le retirer) ;

– la feuille du planning à compléter, afin que chacun puisse mettre ses jours de disponibilité pour la préparation et distribution des paniers ;

– la feuille avec les coordonnées de tous les Amapiens, car si un panier reste à 19h, c’est à vous de contacter le ou les adhérent(s) et de convenir du retrait de son panier.

Ce cahier permet aussi, de faire remonter les différents points à améliorer ou questions, propositions ou remarques des Amapiens, ainsi que les noms des personnes intéressées par l’Amap et non encore inscrites.

Nous rappelons que c’est à chacun de nous d’accueillir et de présenter l’Amap à toutes les personnes intéressées qui viennent sur le lieu de distribution.

Si des personnes veulent rencontrer le maraîcher, il faut à ce moment-là les orienter vers David.

Aucun panier ne peut être donné à de nouveaux ou futurs adhérents sans avoir au préalable récupéré les 3 exemplaires du contrat (+ signature du règlement et de la charte des Amap) et les règlements pour la saison en cours.

Pour les personnes qui veulent découvrir un panier de l’Amap avant de s’engager, dirigez-les vers David (qui fait la vente d’un panier découverte, sur l’entrée du terrain).

Pensez à donner l’adresse mail de l’Amap :           amapoisilienne@gmail.com

et du blog :       https://amapoisilienne.wordpress.com

Si vous avez des remarques, questions ou propositions n’hésitez pas à contacter Marylou.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s